1

Discussione: Liens en _blank

Je demandais avant-hier sur le forum PunBB que les liens de copyright du footer soient en _blank.

Accessoirement, je voudrais que tous les liens externes sur mon site, en particulier ceux ajoutés par les visiteurs s'ouvrent dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre.

Mais je me suis attirée une réponse sèche et précise (mon interlocuteur ne parle que russe et ne s'embarrasse pas de littérature).

Il affirme que les liens en _blank sont dangereux, car, selon les liens de documentation qu'il a indiqués, ils ouvrent une faille de sécurité pour l'internaute. J'ai donc commencé une recherche sur le sujet. Pour le moment, je collecte des liens, je verrais ensuite pour une synthèse. Et ça ouvre des horizons. Pas toujours comme je souhaiterais.

le lien donné par le forumer russe :

https://medium.com/@jitbit/target-blank … .x6adywrqz

De ce que je comprends, le lien avec détournement en cours de route vers un site malveillant, c'est uniquement quand le site d'origine fabrique le piège. D'où j'en ai déduit que le Sibérien Visman m'accusait de vouloir pièger mes visiteurs sur mon site. Donc, j'étais de mauvaise humeur et j'ai essayé de faire par moi-même.

Pour le lien de copyright, je sais faire, je sais où, je l'ai fait dans footer.php. Et en prime j'ai ajouté aussi pour faire bonne mesure :

target="_blank" rel="noopener noreferrer nofollow"

  (j'étais vraiment très en colère)

Ensuite, j'ai trouvé que si on forke include/parser.php, on peut mettre tous les liens créés sur le site comme j'ai fait ci-dessus pour le copyright. Et ça marche bien.

C'est alors que j'ai trouvé dans les forums de PunBB que c'était une question qui revenait souvent, et j'ai alors trouvé une extension très légère qui faisait le job. : show_link_blank. C'est quand même mieux qu'un fork, n'est-ce-pas ? L'extension transforme toutes les url créées sur le site dans les messages et les profils et les signatures en une ouverture en _blank. Et moi j'ai alors forké l'extension .... Pour ajouter au formatage de ces liens :  rel="noopener noreferrer nofollow"

Je me disais qu'interdire le référencement des liens postés pourrait décourager les spammeurs qui commencent déjà à apprécier une de mes installations de PunBB, au point que j'envisage de changer son adresse, pour repartir sur des bases saines.

2

Re: Liens en _blank

Ok... merci Kat