1

Discussione: Je suis à la porte de chez moi

Salut l'équipe !
Avec le navigateur SeaMonkey, je ne sais plus me connecter en admin. J'y arrive avec Opera-Neon.
Cela m'est arrivé bien souvent, avec tous les navigateurs Mozilla et avec le vieux poisson aussi, et toujours quand j'ai enregistré dans mon navigateur les identifiants de plusieurs sites qui partagent le même nom de domaine (soit avec le domaine et ses sous-domaines, soit avec des sites en sous-répertoire).
Ce qui se passe dans l'adHoc : je me connecte avec mes identifiants pour accéder à l'admin, j'arrive bien sur la page d'accueil de l'admin (le Tableau de bord), et je peux lire le contenu des widgets, mais dès que je clique sur un lien vers une autre page d'admin, le pop-up de connexion s'affiche de nouveau et je ne peux rien faire de plus.

J'ai supprimé les cookies du chemin, puis du site, j'ai bien nettoyé le cache. La barre d'acceptation des cookies ne m'a pas été proposée. J'ai changé l'identifiant et le mot de passe depuis l'autre navigateur (non Mozilla). C'est bon depuis Opera, je suis toujours bloquée depuis SeaMonkey.

Les seules solutions que j'ai pu trouver par le passé (depuis plus de 10 ans et pour tous les navigateurs Mozilla et pour les deux CMS), c'était de remettre par FTP les identifiants par défaut du pack original.

Chaque fois cela me prend un temps fou et gaspille mon énergie.

Je voudrais bien comprendre ce qui se passe.

Puis-je avoir de l'aide ?

2

Re: Je suis à la porte de chez moi

Bonjour Kat

peux-tu donner de la précision stp. 

1. ça se passe même avec Firefox, Chrome ou Edge?
2. Est-ce que tu utilises la gestion membres?

A++

3

Re: Je suis à la porte de chez moi

Ce sont des sites où j'ai supprimé le module Users et sa gestion membre.
Cela fonctionne bien sur 6 de mes 7 navigateurs : IE, Edge, Firefox, Palemoon, Opera, OperaNeon (je n'ai pas Chrome)

Mais sur ces navigateurs, je n'ai jamais visité les autres sites du même domaine (avec des sous-domaines différents). Les deux sites qui me posent problème pour le moment sont passés en .60.5 , partagent le même domaine et sont hébergés chez 1&1/Ionos : http://katrynou.fr/ et http://mara.katrynou.fr/

J'ai passé en 0.60.5 deux autres sites chez Legtux (en sous-domaine de Legtux, donc) et je ne rencontre pas de problème. Je ne l'ai jamais rencontré sur des sites Legtux, même quand j'avais d'autres sites en sous-répertoire.

4

Re: Je suis à la porte de chez moi

Enfin je ne comprends pas si tu  testé la connexion dans les sites en sous-domain avec les navigateurs que j'avais indique.

En bref, je te demande si la connexion se passe normalement dans toutes les conditions sous Firefox, Chrome (ou Opera) ou MS Edge?

Autre question, le problème se produisait avec la version 0.60?

5

Re: Je suis à la porte de chez moi

Ce problème se produisait même avec un vieux poisson.
Je suppose que c'est une histoire de gestion de cookie sur mon hébergement mutualisé 1&1, quand plusieurs sites se partagent un domaine (ex domaine et sous-domaine)
Ces problèmes se sont toujours manifestés avec des navigateurs Mozilla.
Là, aujourd'hui, au moment où je viens de tester, je ne rencontre de problème que avec SeaMonkey. J'ai pu me connecter normalement avec tous les autres navigateurs même Firefox. Je n'ai pas installé Chrome.

6

Re: Je suis à la porte de chez moi

Donc tu as la solution, à mon avis: ne pas utiliser SeaMonkey. Où regarde si une mauvaise extension donne ce couic là.

Du reste on ne peut pas assurer la compatibilité avec

X OS ((3*nav principales*(42 dérivations primes de Chrome+7 évolutions secondes du projet Chromium)+Y Forks de Firefox)+(1 MS Edge -1 Ms Edge qui va revenir au WebGL)) / Z navigateurs adoptés par 1/1.000.000 des webnautes . 

Je suis en mesure de tester sous Firefox, Chrome e MS Edge et je t'assure, ça me donne déjà pas mal de bonheur big_smile big_smile big_smile

Firefox répond bien aux besoins des webmestres et il cache beaucoup aux yeux du Grand Frère... allez bon courage wink

A++

7

Re: Je suis à la porte de chez moi

Merci de m'avoir écoutée.
J'aime trop SeaMonkey, parce qu'il est un des derniers à accepter mes extensions préférées, en particulier pour le ftp. Et qu'il intègre un merveilleux courrielleur. Il est fait pour les nostalgiques de la Suite Mozilla ou même du Firefox d'avant. Avant que Mozilla ne me dicte ce que je dois faire et ce que j'ai le droit de regarder.
Mon choix est presque plus politique que technique.

8

Re: Je suis à la porte de chez moi

Hello Hello !
Aujourd'hui, j'ai pu me connecter normalement avec mes identifiants d'origine.
Comme j'ai modifié la durée de connexion admin de 2 heures en 24 heures, je me demande si mon problème d'hier ne venait pas d'un cookie qui durait 24 heures.