1

Discussione: 0.60.5

Merci merci ! On avance ...
Alain l'a installé en mise à jour simple sur le site du Front  http://frontsdf.be/ et moi sur Chronica https://katryne.legtux.org/.

Le lien vers le plus récent item d'une catégorie marche bien et va nous permettre de faire passer une catégorie de Pages pour des nouvelles.

Pour que cela fonctionne, il faut bien sûr paramétrer pour les Pages l'ordre d'affichage inversé (ante-chronologique). Une question et une demande à ce sujet.
Question : si l'on change le paramétrage d'ordre de chronologique à inversé, nous supposons que ce n'est valable qu'à partir de la prochaine nouvelle page (la nouvelle page va se positionner en tête au lieu de à la fin) et que tous les Pages créées antérieurement vont garder l'ordre qu'elles avaient. Et qu'il faudra à chaque nouvelle page crée la positionner manuellement à la place que l'on souhaite dans sa catégorie si l'on ne veut pas qu'elle se mette en tête. Peux-tu nous le confirmer ?
Demande : ce serait bien plus aisé si l'on pouvait choisir ordre inverse ou non individuellement pour chaque catégorie.

Pour les autres modifications, nous avions bien remarqué que la page de redirection après le changement d'ordre des pages se faisait sur la 1ère catégorie. Merci de la correction, ainsi que pour le rétablissement de la possibilité de réordonner les catégories.

Pour le reste, nous n'avons pas encore examiné le détail, nous allons d'abord examiner les modifications de thème côté public comme côté admin.

Ah si, une dernière question : la correction citée dans le changelog "Paramètres du cache pour l'accès au panneau admin" : cela va-t-il améliorer mon problème récurrent avec le navigateur SeaMonkey : je me connecte en admin, j'arrive sur le panneau général d'administration, et quand je veux aller sur une autre page d'admin, je suis ramenée au pop-up de connexion. J'ai beau supprimer les cookies, vider le cache, la seule solution en ce cas est de remettre par FTP les identifiants par défaut du pack adHoc d'origine. Mes sites n'ont pas de module Users et je les gère en mode dictateur. Mais si j'utilise un autre navigateur, mes identifiants fonctionnent correctement.

Merci encore pour tout le travail.

2

Re: 0.60.5

Peux-tu nous le confirmer ?

eh bien... oui

Demande : ce serait bien plus aisé si l'on pouvait choisir ordre inverse ou non individuellement pour chaque catégorie.

Oui, j'avais remarqué cette opportunité et j'y vais réfléchir. Je n'aimerais pas de toucher aux fonctions des Pages avant de faire évoluer le tout.

3

Re: 0.60.5

Je viens de regarder... l'addition de cette option serait compliquée au moment.

Ce qu'on peut faire est d'ajouter une case dans le panneau de création de la page, pour choisir la publication en ordre inversé.

C'est pas top, mais l'autre solution (option dans la page de la catégorie) serait à réviser complètement avec l'évolution du code.

Qu'en penses tu?

A++

4

Re: 0.60.5

Donc, au moment d'enregistrer la page, je peux choisir si elle se placera en tête ou en queue de sa catégorie. Et c'est seulement si ni l'un ni l'autre ne me convient, que après enregistrement, je vais changer sa place dans l'ordre de la catégorie. Oui c'est une bonne solution, merci.

Puisque tu en seras à modifier la page admin d'une Page, est-il possible d'ajouter un champ modifiable pour l'auteur ? En fait, la plupart du temps, je ne fais que de la mise en page du texte d'autres personnes, je ne suis pas l'auteur, seulement le technicien. Et il serait plus juste et respectueux que je puisse rendre à César ce qui est à César ... et au véritable rédacteur la paternité de son œuvre. Actuellement, je dois faire cela par FTP.

(en mode rédaction des lois, on qualifierait cette demande de cavalier législatif : ajouter un morceau de texte qui n'a rien à voir avec le reste pour essayer de le faire adopter discrètement sans que personne n'y voie rien)

5

Re: 0.60.5

est-il possible d'ajouter un champ modifiable pour l'auteur ?

Je peux donner le choix entre l'auteur originel ou celui qui a modifié la page, mais je n'aimerais pas de donner un champ libre pour écrire n'importe quoi. Je crois que dans ton cas il vaudrait mieux de préciser l'auteur dans le texte de la page.

je ne suis pas l'auteur, seulement le technicien

et pourtant c'est toi qui a crée la page, au contraire il serait un manque de reconnaissance big_smile

et au véritable rédacteur la paternité de son œuvre.

Encore pas d'accord, tu es le rédacteur, c'est toi qui a tapé dans la page le texte fourni par l'auteur.

Du reste en suivant ton critère l'auteur devrait bien être A. Dumas où l'on crée une page avec un extrait de "Les Trois Mousquetaires" yikes yikes yikes.
Je trouverais bizarre de lire son nom au bas d'une page de adHoc, l'on pourrait supposer qu'il gère encore un site web big_smile big_smile big_smile.

A++

P.s.: c'est fait pour l'option. La case sera sélectionnée si dans les options générales du module l'on coche "Publication enn ordre inversé". Je vais apporter l'autre modification pour l'auteur.

6

Re: 0.60.5

Je ne suis pas tout à fait exactement complètement d'accord avec toi.
Je suis éditeur, celui qui a rédigé le texte original est l'auteur. C'est pourquoi l'on distingue habituellement 2 balises meta : meta-editor et meta-author.

Je dis ça, je dis rien. Donc, je vais continuer à modifier le nom d'auteur par ftp ou alors, je ferai un fork. Mais je t'en prie, ne permet pas que celui qui modifie un texte remplace de son nom celui qui l'a écrit à l'origine. Sinon pour la moindre virgule oubliée, tous les efforts pour indiquer l'auteur seront anéantis. Et avec ce que nous préparent les législateurs européens en matière de droit d'auteur, je n'ai pas l'intention de risquer des pénalités financières.

Voilà comment je note le nom de l'auteur dans mes pages : en clair avec un css spécial source, et aussi, quand j'en ai le courage, par ftp dans les infos de bas de page https://revestou.fr/pages/115-le-pigeon … est-fr.php

7

Re: 0.60.5

Mais je t'en prie, ne permet pas que celui qui modifie un texte remplace de son nom celui qui l'a écrit à l'origine.

Tout à fait d'accord avec toi. C'est corrigé maintenant.

Je dis ça, je dis rien.

Je ne voulais pas dire ça. Par contre sur un site web j'aime mieux de lire l'auteur de la page, surtout sur un site avec la vocation collaborative. Du reste l'auteur doit être de quelque façon vérifié, ce qui ne serait pas possible avec un champ libre.

A++

8

Re: 0.60.5

Ale mon ami, je ne prétends pas que j'aie raison ou que tu aies raison.
Je m'émerveille chaque jour de la souplesse de ton CMS. adHoc permet à chacun d'exprimer sa différence dans le dernier refuge de la liberté au sein d'un monde plein d'interdits et de barrières, de plus en plus règlementé, codifié, normalisé, policé, voire policier ...
Je veux juste te dire merci.