76

Re: adHoc 0.60

Une petit illustration plutôt que des grande explications wink

c'est ici smile


cool

77

Re: adHoc 0.60

Oui, c'est mieux maintenant. Merci

C'est correct pour moi.. C'est où le problème ? Je ne me souviens pas trop

78

Re: adHoc 0.60

Le problème ?
C'est que je saisis une url relative et que adHoc me la change en url absolue. C'est un site que je prépare en local et quand je vais le mettre en ligne mes url absolues en local n'aboutiront pas.

cool

79

Re: adHoc 0.60

C'est pas ainsi.. Rassure toi wink

80

Re: adHoc 0.60

ok je vais mettre en ligne pour voir wink

aussi je n'ai pas trouvé le htaccess dans le zip tongue

cool

81

Re: adHoc 0.60

hmm

dis moi comment tu fais pour gérer l'admin http://adhoc.babelleir.be/

c'est le site que j'ai commencé en local

cool

82

Re: adHoc 0.60

Il faudra remplacer le fichier de configuration avec celui à défaut ou mieux vider le champ site_url...

ça n'a rien à voir avec tes remarques précédentes

De tout façon ça ne devrait pas se passer... je vais regarder mieux

Merci a toi

A++

83

Re: adHoc 0.60

voilà, tu peux retourner voir, pour l'image j'ai maintenant

src="//adhoc.babelleir.be/images/responsive/tab-avec-mesure.png"

Pourquoi le rajout de '//adhoc.babelleir.be/' ?

Pour info je n'ai pas le problème sur la version adHoc: 0.51.2b [02/11/2017]


cool

84

Re: adHoc 0.60

Allô Alain

Les chemins sont stockées en relatif, et affichées en absolu.
Si tu veux comprendre mieux tu peux ouvrir avec un éditeur de texte le fichier page_016fr.inc.

Pour info je n'ai pas le problème sur la version adHoc: 0.51.2b [02/11/2017]

à ce que j'arrive à comprendre l'image s'enregistre et s'affiche correctement 🤔.
En bref aussi sur la version 0.60 tu n'as pas le problème 😐

@++

Ale

85

Re: adHoc 0.60

Coucou Aless,

j'ai à nouveau un petit problème dans l'admin de CréaSite peux tu me débloquer svp.

8 Undefined index: 15b11a57d3bd411f8a0cee29f041d477 /public_html/creasite/include/functions_user.inc 71


cool

86

Re: adHoc 0.60

Désolé Alain

Mes clefs ne marchent pas... ce site est devenu mono-utilisateur?

Envoie moi les identifiants... je vais regarder ce qui se passe

87

Re: adHoc 0.60

Hello coucou !
J'ai supprimé  le module Users sur Carnet de Voyages pour mettre à jour adHoc en 0.60.
Et il est possible que la version php de legtux pose un problème : PHP: 7.2.12-1+0~20181112102353.11+jessie~1.gbp55f215

1/ J'ai un message d'erreur sur plusieurs pages de l'admin :

32 PHP Startup: Unable to load dynamic library 'pdo_mysql' (tried: /usr/lib/php/20170718/pdo_mysql (/usr/lib/php/20170718/pdo_mysql: cannot open shared object file: No such file or directory), /usr/lib/php/20170718/pdo_mysql.so (/usr/lib/php/20170718/pdo_mysql.so: undefined symbol: mysqlnd_allocator)) Unknown 0

Comment peut-on avoir un message concernant mysql dans adHoc ? Ce message d'erreur peut s'afficher sur plusieurs pages, mais disparait quand on a enregistré la page. Et revient parfois sur la même page ...

2/ Je rencontre aussi un souci avec le contrôle d'intégrité de Pages : un message d'erreur répété plusieurs dizaines de fois et qui ne veut pas se corriger :

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/legtux.org/users/gabandjo/www/admin/_core/inc/pg_check.inc on line 287

3/ Message d'erreur aussi sur la page de hteditor

8 Undefined index: regit /var/www/legtux.org/users/gabandjo/www/admin/modules/hteditor/admin.inc 12

4/ En admin/apparence/thème actuel/header pied de page, un message d'erreur :

8 Undefined variable: cfgHeadincHF /var/www/legtux.org/users/gabandjo/www/admin/_core/configskin.inc 100

5/ J'ai tout mis à jour, adHoc, éditeurs, Contact, Simplephpcaptcha. Mais le code du captcha ne s'affiche pas. Et par conséquent, c'est très efficace contre le spam, puisque le message de contact ne peut pas partir. Ça marche bien avec Quickcaptcha.

https://gabandjo.legtux.org/

88

Re: adHoc 0.60

Hello,
Je viens de mettre à jour Chronica dans les mêmes conditions que Gabandjo. J'ai même fait évoluer ma boîte pour afficher un plan des pages en accueil.

Tout se passe de la même façon que pour gabandjo : en général, cela fonctionne, mais avec les mêmes messages d'erreur et le même Simplephpcaptcha qui ne s'affiche pas. Les deux sites sont chez Legtux. Dans la même configuration, les Carnets du Revest tourne parfaitement, sans les petits soucis de Legtux : il est hébergé chez 1&1 (qui se fait appeler Ionos mintenant)

89

Re: adHoc 0.60

Allô Kat

1. ça ne vient pas de adHoc, mais dans la configuration du PHP sur ton hébergeur.
2. 3. 4.

Je rencontre ... un message d'erreur

Il s'agit d'un message "warning", c'est à dire un avertissement et pas un message d'erreur. Le code PHP produit normalement ces messages et ça n'indique pas nécessairement une erreur. C'est plutot une invitation au codeur à améliorer son code.
4. Pour le simple captcha il faudrait comprendre mieux. Il marchait avec la version précédente du PHP?

A++

90

Re: adHoc 0.60

Chez Legtux (Chronica, Carnets de voyage), où simplephpcatcha ne veut pas s'afficher, je suis bloquée en php 7.2.

Chez 1&1 (Revestou, Ma Tribu), où simplephpcatcha marche bien en adHoc 0.60, php est en 7.0.32, mais je peux choisir d'autres versions. Je vais donc y faire des essais avec d'autres versions de php et revenir au rapport.

91

Re: adHoc 0.60

C'est chez Legtux que ça ne va pas : sur Revestou, SimplePHPCaptcha s'affiche correctement aussi en php 7.1, 7.2 et 7.3.0 RC5.

Je n'ai pas tout testé, mais a priori, AdHoc tourne correctement en php 7.3.

92

Re: adHoc 0.60

C'est bon...

Merci pour tes tests