1

Discussione: 3 colonnes en accueil

Si je dois terminer la documentation toute seule, je plains les utilisateurs de adHoc.
J'essaye de comprendre ce que j'ai écrit, mais comme chaque fois que je commence un thème, je suis perdue.
Donc, ce que j'ai écrit est incompréhensible, puisque même moi qui l'ai écrit, au bout de plusieurs semaines, je n'arrive pas à l'utiliser.

J'essaye de faire une page d'accueil à la disposition classique en 3 colonnes, de largeur 1/3/1 et tout ce que j'arrive à faire, c'est d'obtenir les colonnes les unes au-dessous-des autres.

Pourrais-tu, Ale, me donner les instructions pour aboutir à cette apparence ?

Il me semble que la page d'accueil ne peut pas comporter de contenu principal, mais seulement des rangées et des colonnes ?

(Voir le lien dans message privé pour le site d'origine)

2

Re: 3 colonnes en accueil

Allô Kat

tout ce que j'arrive à faire, c'est d'obtenir les colonnes les unes au-dessous-des autres.

ça vient sans doute de la largeur des colonnes qui tu devras réduire.

la page d'accueil ne peut pas comporter de contenu principal, mais seulement des rangées et des colonnes ?

exact

Si je dois terminer la documentation toute seule, je plains les utilisateurs de adHoc.

Allez Kat... courage... les utilisateurs font confiance à toi. Je suis là aussi pour réviser ou intégrer ce que tu vas écrire wink

3

Re: 3 colonnes en accueil

Penanders ha scritto:

tout ce que j'arrive à faire, c'est d'obtenir les colonnes les unes au-dessous-des autres.
ça vient sans doute de la largeur des colonnes qui tu devras réduire.

Je ne demande que ça. La question est comment.

Quand j'examine mes colonnes, elle ont a pour ID :
#SideBar1.w19
#SideBar0.w49
#SideBar2.w49

Comment cela peut-il se faire : je n'ai dans ma grille ni .w19 ni .w49. Quel est ce mystère ?

Pourrais-tu reprendre ici en détail le processus de réalisation de la skin. Je n'ai aucun exemple de site en 3 colonnes. Je crois qu'on n'en a jamais fait, car cela sentait trop fort le poisson.

4

Re: 3 colonnes en accueil

Allo Kat

Tout à fait bizarre. ça ne semblerait pas venir de adHoc.
je n'arrive pas a comprendre par ici... envoie moi le tout si tu veux.

Je vais poster ici les modifications que j'apporterai à ton code.

A++

5

Re: 3 colonnes en accueil

Je n'ai encore presque rien fait. Pour le moment, j'essaye seulement de faire 3 colonnes sur la page d'accueil...
Je travaille sur mon Carnet de Voyages http://gabandjo.legtux.org/ (passe admin en MP) qui a habituellement une skin proche de celle du grand voyageur. Mais comme il y a un peu de contenu, ce site me permet  (devrait me permettre) de mieux voir le résultat.
J'ai fait une copie de la no_skin de 0.50, que j'ai appelée mara et j'essaye de la modifier.
Je n'active mara que lorsque j'y travaille. Là, je viens de l'activer pour toi

6

Re: 3 colonnes en accueil

eh bien non!!
C'est pas possible sad.

Je vais chercher une solution.

A++

7

Re: 3 colonnes en accueil

Ahhhhh je me sens moins stupide !
Je suppose qu'il faudrait a minima réviser la grille.
Je remets la skin d'origine.

8

Re: 3 colonnes en accueil

Je crois d'avoir trouvé... mais il faudra attendre la prochaine version.

9

Re: 3 colonnes en accueil

Cette fonctionnalité comporte une évolution importante au niveau du traitement des thèmes.
Je me prends du temps pour réfléchir mieux, mais je suppose qu'elle pourra être disponible depuis la version >= 0.60.
De toute façon je confirme qu'elle est dans les plans.

A++