1

Discussione: PunBB sans gestion membre sur adHoc

Sur mon Revestou, je n'ai pas l'intention d'utiliser une gestion membre. C'est avant tout un site de consultation et je suis la seule à saisir les documents.

Je viens d'y créer un forum qui, lui, pourra avoir une gestion de membres.

Comment dans ce cas de figure "intégrer" PunBB dans adHoc ?

Ce qui m'importe, c'est de bien assurer la communication entre adHoc et son forum. Je devrais me contenter de liens croisés dans le menu ? comment PunBB pourrait disposer du header de adHoc sans utiliser un iframe qui rendrait unique toutes les url du forum ? Je pourrais créer un sous-domaine pour le forum, mais ça ne règlerait pas la question du header commun.

Revestou : http://revestou.fr/
Forum de Revestou : http://revestou.fr/forum/

2

Re: PunBB sans gestion membre sur adHoc

Je viens de comprendre l'intérêt de passer via adHoc pour l'inscription : le contrôle n'est pas aussi sécurisé dans PunBB. Je commence à recevoir des spams, d'Indonésie, de Chine apparemment. Pour l'inscription sur PunBB, je n'ai pu que contrôler avec une validation de l'email, ce qui est déjà intéressant. Ceux qui passent ce premier obstacle n'ont quasiment aucun droit, ils devront attendre que je les affecte à d'autres groupes où les droits sont attribués de façon plus fine.

Je souhaite utiliser ce forum pour des partages de photos pour le forum du village, mais mon hébergement 1&1 ne le permet pas : un chmod 604 pour les fichiers uploadés et créés par commande php ne suffit pas à les afficher. Ca fonctionne bien chez Legtux où je vais installer mon forum. J'utilise pour cela l'extension pan_uploader que j'ai intensément béta-testé en relation avec son développeur. (tu vois bien ce que cela a impliqué ...)

Par ailleurs, il me semble que tu as prévu d'installer le forum en sous répertoire de l'adHoc, mais cette organisation pose des problèmes avec l'utilisation des sous domaines. J'ai du installer le forum dans un dossier sur le même plan (à côté) que revestou.fr pour que le sous-domaine forum.revestou.fr veuille bien fonctionner. Il me semble que je t'avais déjà signalé un problème de ce genre il y a quelques mois. Cela risque-t-il de remettre en cause ton système de PunBB en extension ?

3

Re: PunBB sans gestion membre sur adHoc

Je crois que je ne vais plus indiquer "forum" dans le sous-domaine, le répertoire ou le lien : ça attire les cafards. J'aimerais bien ton piège à spam dans adHoc et dans PunBB.