1

Discussione: Module Users - Ce qui reste à faire

C'est l'heure de faire le point su ce module. Il faut le terminer avant que l'on se penche sur les autres questions
Il manque quoi? Erreurs? Améliorations ?

1. Impossible de modifier l'identifiant de l'utilisateur
2. Mails vides en Français (à vérifier pour l'Italien)
3. La substitution de l'Admin ne se passe pas

2

Re: Module Users - Ce qui reste à faire

Il me semble qu'il manque une chaîne de langue sur l'écran qui s'affiche après avoir demandé la récupération du mot de passe. Mais laquelle ?

http://image.prntscr.com/image/49a3f7b5d01643a9bdbe43cc2cfbd010.png

Je viens de recevoir le mail pour mot de passe perdu : il est entièrement blanc, vide, avec pour seul objet le nom du site.

Je refais des tests et je fais un inventaire de ce qui va et qui ne va pas.

Si on s'inscrit depuis adHoc, et pas dans punbb, peut-on modifier son profil sur punbb ?

3

Re: Module Users - Ce qui reste à faire

On ne peut toujours pas changer l'admin qui reste celui de défaut indiqué dans le pack livré.
Il faut encore pour cela aller modifier par ftp le n° du rôle des membres.

4

Re: Module Users - Ce qui reste à faire

J'ai essayé de changer mon mot de passe, en tant que Freeadmin qui est l'administrateur. J'ai été informée que mon compte serait bloqué tant que je n'aurai pas confirmé mon adresse mail.
J'ai reçu le mail, mais il est vide. Donc je ne peux pas confirmer.
et si j'essaye de me connecter : "Votre compte est en attente du mail de validation"
Alors, je fais quoi ? roll

5

Re: Module Users - Ce qui reste à faire

Sur le profil de membre, il y a un bel avatar ... standard.

C'est juste pour faire joli ou est-il prévu de pouvoir le personnaliser ?

http://image.prntscr.com/image/e824e6b0dc374e0f98bebab379f62ff7.png

6

Re: Module Users - Ce qui reste à faire

Merci Kat... on va résoudre à la une ces remarques. C'est l'heure.
Continue à poster sur ce fil si tu en trouves encore.

Pour les avatars il s'agit d'une ébauche d'une extension avatar toute à fait minimale.

7

Re: Module Users - Ce qui reste à faire

Je t'ai inscrit sur BL et j'ai coché pour t'informer par mail, puis j'ai encore modifié ton profil et encore coché. Mais je crois que tu n'as rien reçu, aucun des 2 mails. Peux-tu confirmer ?

8

Re: Module Users - Ce qui reste à faire

J'ai bien reçu

1 mail vide
1 mail de confirmation pour l'activation de mon compte

Mais ça va être dur de me connecter sans connaître le mot de passe  roll

C'est un probleme de traduction pour le contenu des mails? hmm

9 Ultima modifica di Katryne (02/06/2016 11:43:18)

Re: Module Users - Ce qui reste à faire

Ce n'est pas faux pour la traduction : il manquait 15 lignes en Français et 5 en Anglais. Je viens de modifier ton statut sur BlackLand (tu es maintenant rédacteur). J'ai coché pour le mail. As-tu reçu ?

PS : je viens de mettre 2 fichiers de langue sur le vcs.

10

Re: Module Users - Ce qui reste à faire

Pour l'information de l'utilisateur sur l'activation de son compte, c'est bon maintenant : le mail reçu par l'utilsateur est complet et le lien dirige vers la page de connexion.

Pour la récupération du mot de passe, le mail est complet aussi maintenant, mais le lien dirige vers une page vide. Sans erreur, mais sans rien d'écrit. Si c'est encore un problème de chaine de langue, je ne trouve pas où ...

11

Re: Module Users - Ce qui reste à faire

allô Kat

je viens de refaire des tests (en Italien)

Je viens d'ouvrir 4 comptes en utilisant les quatre configurations des confirmations possibles dans le module.
Tout se passe bien chez moi.. les mails reçus par l'utilisateur et par l'administrateur sont correctes.

Pour la récupération du mot de passe, le mail est complet aussi maintenant, mais le lien dirige vers une page vide. Sans erreur, mais sans rien d'écrit. Si c'est encore un problème de chaine de langue, je ne trouve pas où ...

Je viens de vérifier et ça marche bien pour moi... étais tu connectée sur le site lors tu as cliqué sur le lien? ça dirige en effet vers une page vide.

Enfin je viens de modifier l'admin sur un site avec le module users installé. Là c'est tout en ordre pour moi.

Peux tu donner plus de détails sur ce qui se passe avec ton site?

12

Re: Module Users - Ce qui reste à faire

En effet, tu as raison  si je reporte le lien du mail de récupération dans un autre navigateur, qui n'a encore jamais visité le forum, ma page n'est plus vide.
La page blanche était causée sans doute par une connexion automatique sous un autre identifiant.

13

Re: Module Users - Ce qui reste à faire

Je fais une installation propre de tout tout tout sur un autre site.
Bambou est en 0.49b. Hébergement 1&1. Php7.
Je commence par le module Users, la plus récente version. Ça commence mal : impossible de l'activer. Je l'avais signalé début avril pour le site d'Alain. Je vide le cache, je détruis les cookies de domaine. Il est fonctionnel, j'accède à la configuration, 4 membres sont créés et fonctionnent. Mais il est toujours marqué comme non activé sur la page d'accueil de la console d'administration.

Je vais en ftp.

Dans config, dbt, multiuser est déjà sur 1, donc je ne change rien : multiuser;1

Dans admin/widgets, je supprime : 00_users_activate.inc

C'est bon, maintenant, le module n'est plus marqué comme devant être activé.

14

Re: Module Users - Ce qui reste à faire

oui... ça est en progression.
Au moment j'ai du mal à vérifier ça car la gestion des widgets est assez élémentaire.
On risque de réviser encore toute plusieurs fois.
Il faudra attendre la finalisation du module.

15

Re: Module Users - Ce qui reste à faire

Coucou Ale !
J'ai un peu de difficulté à styler le formulaire de connexion depuis la plus récente version du module user.
C'était correct auparavant, mais maintenant, c'est tout décalé et je ne sais plus où je dois intervenir .

Peux-tu donner une piste, un indice ?

http://image.prntscr.com/image/eb03b294a52042fa97332aabdbe3424e.png
sur Bambou http://katrynou.fr/


http://image.prntscr.com/image/46b314c749274133988734a44b62874f.png
sur Mara http://mara.katrynou.fr/

16

Re: Module Users - Ce qui reste à faire

je dois réviser le style des formulaires... tu risques de revenir sur ton travail.

Essaie si tu veux en fixant la largeur des labels au 100% du conteneur

17

Re: Module Users - Ce qui reste à faire

Merci, c'est mieux. Il a fallu aussi que je spécifie : display:inline-block, qui ne l'était pas déjà pour une des skins.

Mais je ne sais toujours pas à quoi correspond cette sorte de fieldset vide avant le formulaire même. Je l'ai dans les 2 skins. Ce que je t"ai indiqué sur l'exemple marron avec une flèche et des points d'interrogation.

18

Re: Module Users - Ce qui reste à faire

C'est bon pour Alain avec la minuscule. Enfin, il arrive à se connecter adHoc+forum en automatique, mais seulement sur son Safari  :  Firefox veut rien savoir, il a une gestion bizarre des cookies, je suppose.

19

Re: Module Users - Ce qui reste à faire

C'est bien, mais ça se passe pour adHoc ou pour le forum?

20

Re: Module Users - Ce qui reste à faire

Les deux ! ça marche ...
Je prépare un résumé de ce qu'il reste à faire pour Users et je reviens ici

21

Re: Module Users - Ce qui reste à faire

1- l'admin doit pouvoir changer le mot de passe de chaque membre.

2 - Je trouve qu'il y a trop souvent des problèmes de connexion, surtout avec les navigateurs comme FireFox, où il faut pour parvenir à se connecter vider le cache et détruire les cookies de domaines. Pour les sites en sous-domaine ou sous-répertoire, il y a une confusion entre les cookies. Je l'avais déjà remarqué avec le poisson.

3 - quickcaptcha est vraiment trop illisible. Simple php captcha est un vrai progrès et devrait être installé par défaut.

4 - l'utilisation du captcha devrait pouvoir être désactivée en admin. Je crois qu'en mode connexion, le captcha apparait après la 1ère erreur. Il semble que ce soit lié à l'adresse IP, car si je change de navigateur après une première erreur, il apparait immédiatement.

5 - l'activation du module user est-elle réparée ? Sur une version de user, après activation, il était toujours marqué qu'il fallait l'activer, et il fallait pat ftp supprimer le fichier admin/widgets/00_users_activate.inc

6 - L'organisation des groupes est trop sommaire. Il faut la possibilité de créer des groupes et de gérer pour chaque groupe une série d'autorisations, à la manière de admin_member ou du forum PunbBB. C'est indispensable pour une vraie gestion de membres. L'organisation actuelle issue du module Pages est insuffisante, même pour un adHoc sans beaucoup d'interactivité. Si PunBB est vraiment ntégré à adHoc, on ne pourra pas avoir de gestion de membres avec une telle différence de complexité.

22

Re: Module Users - Ce qui reste à faire

Merci Kat...

1 - d'accord
2 - pas de problèmes de connexions pour moi, mais il faudra voir mieux
3 - ok pour le quickcaptcha, il semblerait un problème de compatibilité avec la dernière version des librairies  GDI. Mais j'aimerais solutionner sans passer pour l'autre extension.
4 - Option pour désactiver le captcha.... pas difficile, mais je n'aime pas. Il donne de la sûreté  contre les attaques brute-force. Il doit s’afficher après 3 erreurs.
5 - L'activation est encore à vérifier
6 - Pas de groupes au moment. Au debut il fera uniquement l'essentiel pour gérer les Pages... rien d'autre. ça sera à regarder mieux dans l'avenir.

Pour le reste j'essaie de ajouter ce qui manque dans le module.

23

Re: Module Users - Ce qui reste à faire

4 - Option pour désactiver le captcha.... pas difficile, mais je n'aime pas. Il donne de la sûreté  contre les attaques brute-force. Il doit s’afficher après 3 erreurs.

Je m'occupais en attendant mon tour chez le docteur. J'ai essayé de me connecter ici, et j'avais oublié la majuscule au milieu de mon identifiant. Le captcha s'est enclenché dès mon 2e essai, donc après une seule erreur. Et quickcaptcha sur un smartphone, c'est ...

24

Re: Module Users - Ce qui reste à faire

Je t'ai envoyé 2 mails au sujet du module Users. Je n'ai pas d'accusé de réception. Seraient-ils bloqués dans tes spams ?

25

Re: Module Users - Ce qui reste à faire

Je n'ai pas reçu ces mail, et ils ne sont pas dans le spam.