51

Re: adHoc 0.60

Ciao Kat

Avec cette version on obtient à nouveau l’intégralité du fonctionnement des Pages, tel que nous avions il a quatre ans roll roll dans le poisson, et avec le deuxième éditeur optionnel, la gestion des droits pour les traducteurs et les rédacteurs etc. Des erreurs ont été corrigés, le code a été amélioré et maintenant on dispose d'un panneau admin plus immédiat à utiliser et aussi plus joli cool que dans l'ancien système.

Il me semble que ce n'était pas le même comportement sur le site en 4 langues que l'on avait sur BlackLand

Exact, dans les premières versions Pages devait s'adapter au CMS dont il constitué un module. Dès que le module a été intégré dans adHoc, il peut marcher en fonction d'une logique améliorée.

En effets si une page n'a pas été traduite elle n'existe pas, et donc elle ne demande pas de liens a partir des autres langues.

Les drapeaux ne s'affichent maintenant que pour les pages traduites, pour empêcher de faire basculer le site vers des pages sans contenu.

Et pourtant si l'utilisateur, accidentellement tombe sur une page non traduite (ou pas activée), il obtient ça

http://penanders.altervista.org/images/forum/es_pag_no_trad.gif

Pour les administratteurs/collaborateurs uniquement, si la page a été traduite et désactivée dans la langue xx, le drapeau s'affiche et il est possible de voir la page avec le message This page is disabled

http://penanders.altervista.org/images/forum/es_pag_no_act.gif

J'installe enfin une version quasi-0.60

Deux petites corrections s'imposent pour ta version. Avec ça je suppose qu'on va arriver bientôt à notre version 0.60 finale.

Je constate que le hteditor a été intégré. C'est parfait.

Tu te trompes probablement , ça ne serait pas dans l'esprit du projet... dans le pack tu trouveras uniquement l'essentiel. Le reste c'est à toi big_smile.

Qu'est-ce que je n'ai pas vu dans les nouveautés ?

Je suis en train d'apporter de l'ordre dans mes notes de version (c'est pas simple)... l'historique sera disponible avec la version 0.60.
De toute façon les modifications principales ne seront visibles que avec l'utilisation du module Users.

Tu peux aller regarder de l'admin de mon site pour voir ce que ça donne au niveau des Users, des Pages, des Boites et des Modules.

Merci pour tes appréciations, amuse-toi bien

A++

Ale

N.b.: j'oubliais d'écrire que pour les thèmes il aura probablement quelque chose à réviser pour les liens rapides. Il s'affichent maintenant pour les pages en position fixée au bas de l'écran (j'aime bien).

52

Re: adHoc 0.60

Je n'ai donc pas testé encore 0.59.8 en mise à jour. Alain vient de le faire depuis 0.51.2. Côté public, ça va bien, même si avec son Firefox pour Mac, l'affichage est catastrophique. Avec SeaMonkey, c'est parfait et moi, j'ai trouvé que c'était OK sous 7 navigateurs sous Windows 10.
Mais après connexion, cliquer sur l'admin donne une page blanche. Alain demande ce qui s'est passé.
http://nouveau.frontsdf.be

53

Re: adHoc 0.60

Désolé Kat, l'adHoc 0.60 n'est pas compatible avec la dernière version (0.32) disponible du module Users sad

C'était précisé ici http://penanders.altervista.org/forum/v … d=912#p912 et par la page de téléchargement tongue

Il ne faut pas appliquer le patch sur les sites multi-utilisateur. Avant de faire ça il faudra attendre la nouvelle version du module Users.

Il doit choisr la gestion mono-utilisateur ou revenir à la version précédente... ou encore m'envoyer en privé les clefs FTP (pour lui installer la version provisoire du module dont je dispose)

A++

54

Re: adHoc 0.60

C'est ok en installant la version provisoire du module Users...

Faire attention.. elle peut contenir des erreurs, mais surtout, elle manque encore du support au RGPD. (je conseille pour ça de verrouiller les inscriptions)

Je vais corriger la dernière manque dès que adHoc 0.60 sera (enfin) disponible.

A++

55

Re: adHoc 0.60

wink

heuuuu... Je n'arrive pas a me connecter en admin ?¿? hmm


cool

56

Re: adHoc 0.60

Je ne sais pas Alain... je vines d’essayer à nouveau et ça se passe régulièrement pour moi.

57

Re: adHoc 0.60

?¿? avec tes logues

58

Re: adHoc 0.60

euhhh

non... je n'ai rien touché là.


Je viens de t’envoyer un mail.

59

Re: adHoc 0.60

c'est bien ce que j'ai fait

60

Re: adHoc 0.60

quand je fais récupérer le mdp il dit qu'il ne connais pas le mail

61

Re: adHoc 0.60

wink

ok c'est des problème avec Fire Fox


cool

62 Ultima modifica di Penanders (17/09/2018 00:26:36)

Re: adHoc 0.60

yikes yikes yikes

Je demande de récupérer le mot de passe en proposant ton adresse mail et ton site me dit

Nous avons envoyé les nouveaux identifiants de connexion.
Vérifiez votre boîte de réception.

tongue

Edit
Je viens de lire maintenant est c'est Ok.

P.s.: j'utilise presque toujours FF pour coder et administrer mes sites... il serait la version pour le Mac qui est en cause ? roll roll
Une installation propre de ton navigateur pourrait peut-être faire avancer le schmilblick? big_smile big_smile

63

Re: adHoc 0.60

Pour Alain, ce doit être la version de Firefox pour Mac qui est défectueuse, car chez moi, c'est oK, ainsi qu'avec 6 autres navigateurs sous Windows 10.

Je suis presque prête à mettre en ligne (=changer la redirection du domaine) pour la nouvelle version du Revestou. http://zhibou.katrynou.fr/ Dans l'ensemble, c'est beau et pratique. Et c'était assez aisé à organiser. L'intérêt des présentations tout en cSS, c'est qu'elles se transfèrent aisément d'un site à l'autre.

Je vais devoir de nouveau forker pour ajouter l'impression en PDF de PrintFriendly, car le lien Imprimer donne une erreur 404 en bas des Pages. Ça fera 3 forks avec la durée admin et l'organisation des Hn.
Et où sont passées les stats de lecture ? ya plus le lien Info ?

64

Re: adHoc 0.60

Ciao Kat

Dans l'ensemble, c'est beau et pratique. Et c'était assez aisé à organiser.

Merci Kat, c'est aussi mon idée.

L'intérêt des présentations tout en cSS, c'est qu'elles se transfèrent aisément d'un site à l'autre.

ça m’intéresse assez, je vais voir pour une intégration au niveau des pages ou des boites.

Je vais devoir de nouveau forker pour ajouter l'impression en PDF de PrintFriendly, car le lien Imprimer donne une erreur 404 en bas des Pages. Ça fera 3 forks avec la durée admin et l'organisation des Hn.

smile Désolé. Bien non, on va apporter des améliorations. L'impression PDF est très intéressante.

Et où sont passées les stats de lecture ? ya plus le lien Info ?

Elles sont toujours là, en bas des pages. roll big_smile Regarde si tu as bien activé l'option d'affichage dans le panneau du module.

A++

P.S.: N'oublie pas d'appliquer la version 0.60 dès que elle sera disponible (c'est l'affaire de jours).

65

Re: adHoc 0.60

Ahhh, je n'avais pas vu la nouvelle organisation de config générale des Pages. Merci, c'est très bien.

L'affichage de l'auteur est optionnel. OK. Mais en cas de multi utilisateurs, quel nom s'affiche : l'auteur original ou le correcteur ?
Et puis, pour des sites comme le Revestou où les auteurs sont plusieurs dizaines, ce serait mieux de pouvoir choisir le nom de l'auteur, avec un champ modifiable. Qui pourrait être par rempli par défaut avec le nom de l'admin ou de l'utilisateur connecté, mais modifiable. (actuellement je dois modifier cela par ftp)

Voilà ce que j'avais noté pour l'impression en pdf : https://katryne.legtux.org/pages/040-ad … pdf-fr.php

Et le code que j'ai mis vers la fin de modules/pages/pages.inc :

 | <script>var pfHeaderImgUrl = '';var pfHeaderTagline = '';var pfdisableClickToDel = 0;var pfHideImages = 0;var pfImageDisplayStyle = 'none';var pfDisablePDF = 0;var pfDisableEmail = 0;var pfDisablePrint = 0;var pfCustomCSS = '';var pfBtVersion='1';(function(){var js, pf;pf = document.createElement('script');pf.type = 'text/javascript';if('https:' == document.location.protocol){js='https://pf-cdn.printfriendly.com/ssl/main.js'}else{js='http://cdn.printfriendly.com/printfriendly.js'}pf.src=js;document.getElementsByTagName('head')[0].appendChild(pf)})();</script><a href="http://www.printfriendly.com" style="color:rgb(178, 6, 9);text-decoration:none;" class="printfriendly" onclick="window.print();return false;" title="Enregistrer ou imprimer en PDF">PDF</a>

Bien sûr, c'est un service externe ...

66

Re: adHoc 0.60

Je ne compte pas les modifications que j'ai apporté... et je ne me souviens pas de tout ce que j'ai modifié et corrigé.

ce serait mieux de pouvoir choisir le nom de l'auteur

Oui, cette option attend dans ma liste depuis un bon moment

Merci pour ce script, j'aimerais mieux faire avec du code dédié qui produit des PDF.
Il faut aussi rendre possible tout simplement la possibilité d'imprimer. smile

Pour la version 0.70 je me propose d'optimiser un peu le code en apportant des petites améliorations avant de nous pencher sur le graphisme.

ça sera aussi l'occasion pour regarder un mieux tout ce que nous manque...

A++

67

Re: adHoc 0.60

Alors voilà !
J'ai basculé mon gros site sans gestion membre en adHoc presque 0.60.
J'ai abandonné les tags Cloud, pour le moment. mais j'ai encore 4 forks qui me sont indispensables :
- durée connexion admin
- organisation des Hn
- impression en PDF avec PrintFriendly
- accès aux images du Piwigo dans TinyMCE.

Ça marche bien ! https://revestou.fr/

68

Re: adHoc 0.60

C'est un peu vide en Italien roll

Mais en Français ça change tout big_smile

Il a l'air de marcher bien.

C'est bien fait Kat wink

P.s.: c'est presque fait pour la version 0.60. Elle touchera peut-être à tes forks

69

Re: adHoc 0.60

Je vais retirer les autres langues, j'avais voulu les garder pour vérifier les chaines en admin.

70

Re: adHoc 0.60

La version 0.60 est disponible avec les dernières corrections.

Je viens aussi de publier la liste des modifications sur http://penanders.altervista.org/pages/p … &lg=it.

C'est en Italien... mais s'il y a quelqu'un qui veut traduire... big_smile

Bonne chance

A++

Ale

71

Re: adHoc 0.60

Bonne soirée Ale.
Je ne comprends pas très bien :
" Box User Panel"
et "Bandiere"

Edit : à part ça, c'est à peu près traduit en Français.

Edit Edit : faudrait traduire Debug par Débogage dans les fichiers de langue

72

Re: adHoc 0.60

Buongiorno Ale,
Ottimo lavoro ho provato l'aggiornamento funziona perfettamente.
Se vuoi rendere la versione portable "adHoc Portable 0.60", per utilizzo in locale, basta cancellare nella cartella App tutta la cartella adhoc e sostituirla con la nuovaversione (nome cartella sempre adhoc)
P.S. a quando il modulo user ?

73

Re: adHoc 0.60

Allô Kat

C'est dans la liste des améliorations... Probablement j'ai amélioré le code (et l'affichage?)  des boites des drapeaux et de connexion.

Ciao Waldo

Ottimo lavoro

grazie, questa versione si è fatta attendere un po', ma insomma speriamo adesso vada bene.

Se vuoi rendere la versione portable

Vedo cosa posso fare

a quando il modulo user ?

Lo so, quel modulo è indispensabile per aggiornare i siti multiutente.  sad
Per metterci tutto quello che manca ci vorrebbero sei mesi. roll
Sarò piuttosto impegnato nei prossimi giorni, vedo almeno di renderlo compatibile con gli adempimenti per il RGPD (o GDPR) così almeno sarà possibile usarlo. Poi vedremo per il resto. Spero di farcela in 15 giorni.

@++

Ale

74

Re: adHoc 0.60

wink Coucou Aless,

petite marche en arrière avec la version 0.60 sad

J'ai installer la nouvelle version en local et là je retrouve un vieux problème !

exemple: le lien d'une image

src="images/responsive/tab-avec-mesure.png"

devient à nouveau

src="//localhost:8888/creasite/images/responsive/tab-avec-mesure.png"

c'est vraiment problèmatique


cool

75

Re: adHoc 0.60

Voyons Alain

Les régressions sont toujours gênantes.

Par contre je viens de regarder mieux et ça a l'air d’être bien en ordre pour moi.

Donc, aide-moi à comprendre stp

petite marche en arrière avec la version 0.60

ça ne se produisait pas dans une version antérieure? Dans laquelle ?

je retrouve un vieux problème

Où ? Dans les boites? Dans les pages? Dans les deux?

Pendant l'édition en affichant le code source?
Pendant l'édition du fichier des données avec l'éditeur de texte?

L'affichage pour les visiteurs est-il correct?
L'édition pour les rédacteurs est-elle correcte?


Pour signaler les bogues je suggère d'écrire:

Sur un site xxx version xxx 
Si je suis dans la page xxx et je fais ça il se produit cela. 
C'est pas normal car on attendait que...
Par contre dans la version xxx il se passait que ...

Comme tu es un utilisateur avancé, je demande ta compréhension,
c'est dit uniquement pour avancer mieux roll

Bon courage, j'attends tes retours wink

A++

Ale