1

Discussione: Module Users 0.32

Nous testons 0.32 sur le site d'Alain.
Quand le webmestre  modifie un compte de membre en cochant la case "Envoyer un mail d'information au membre", le membre ne reçoit jamais le mail.

Je trouve que le bouton pour "modifier" le statut du membre est mal placé, ça fait deux fois que je coche sur "Supprimer membre" (qui vient plus naturellement sous la souris) et que je l'envoie ad patres sans sommation. Il faudrait sans doute placer les boutons autrement et créer une alerte avant suppression.

2

Re: Module Users 0.32

neutral,

et sans mail...

Votre adresse mail a été modifiée. Si vous confirmez la modification, votre compte sera suspendu tant que l'adresse mail n'aura pas été validée.

hmm  comment faire ?¿?

cool

ps: voilà comment on perd à nouveau l'admin tongue

3

Re: Module Users 0.32

@Alain : ne cherche pas de mauvaises excuses. Tu auras quand même un gage
@Ale : je trouve que le jeu est truqué

4

Re: Module Users 0.32

Allô tous les deux

@Katryne

créer une alerte avant suppression.

Bien tu as raison, c'est dans ma liste depuis longtemps... je vais l'ajouter.

le membre ne reçoit jamais le mail.

C'est possible, en effet je n'ai pas bien testé ce qui se passe là.
Je n'avais pas dans les plans de rendre disponible cette version 0.32.
Ce module offre beaucoup de fonctionnalités (envoie des mails, confirmations, suppressions, modifications, gestion des droits etc), et il demande beaucoup de temps pour tester tout.
J'avais plutôt l'intention de tester mieux pour rendre disponible une version plus avancée.

@Alain

voilà comment on perd à nouveau l'admin

Non, rassure toi, cette fonction marche déjà.

Merci pour vos signalisations

A++

5

Re: Module Users 0.32

On sait bien que c'est une version beta et on adore tester. Et faire avancer les choses.

6

Re: Module Users 0.32

C'est bon, je vous remercie bien car tout seul je n'arriverais pas à tester...

J'avais aussi ouvert un fil au sujet de ce qu'il reste à faire pour ce module.

Bien à vous

7

Re: Module Users 0.32

Allo Kat

Il faudrait sans doute placer les boutons autrement et créer une alerte avant suppression.

Je suis allé regarder dans le code et là je me suis aperçu que le message de confirmation pour la suppression est déjà dans la version courante... yikes yikes

En fait en cliquant sur le bouton de suppression on a un joli message qui s'affiche clairement... yikes yikes yikes

mmm le jeu est truqué... mais c'est à qui le jeu? tongue tongue

8

Re: Module Users 0.32

Mea culpa. Je n'ai pas encore installé la version 0.32, j'en suis à 0.30. J'attends adHoc 0.52 pour faire toutes les mises à jour en même temps.
Mais c'est bien sur le site d'Alain avec 0.32 que j'ai testé et il n'y a pas eu de message d'alerte. Comme personnellement je n'ai pas encore ouvert le zip, peut-être manquerait-il quelques chaîne de langue en Français ???

9

Re: Module Users 0.32

C'est bon sur le site de Alain où je suis inscrit... c'est où le truc? hmm
On parle d'un autre site? roll
On parle d'un autre CMS ? tongue

10

Re: Module Users 0.32

Sur le site d'Alain, où je suis inscrite depuis longtemps, j'ai changé mon adresse mail dans mon profil.
J'ai reçu un mail du site avec un lien de validation pour confirmer la nouvelle adresse mail.
Je clique sur ce lien.

J'arrive sur cette page http://creasite.babelleir.be/user.php?a … d=etc(suit le code spécifique à ma validation)

https://image.prntscr.com/image/OUS0BRWMQkC0bB9KLjbAWw.png

Et .... rien

Je n'ai rien où je pourrais cocher quoi que ce soit.

Et si j'essaye de me connecter, j'obtiens le message si joliment skinné par Alain :

Votre compte est en attente du mail de validation.

https://image.prntscr.com/image/N5b0sh7PTV6RdEtW3869pg.png

Et je reste dehors, le soir du réveillon.
C'est pareil quelle que soit la langue ou le navigateur.

Bon réveillon ! Ne soyez pas trop raisonnable : on n'a qu'une vie.
A l'année prochaine !

11

Re: Module Users 0.32

Ale, je te souhaite une belle année 2018 avec plein de soleil comme en Provence ce matin !
Alain, en sa qualité d'administrateur m'a ouvert la porte !
Je lui ai demandé par Skype d'aller regarder mon compte et il a changé le statut.
Je n'avais pas pu le faire avec le lien reçu dans le mail.
Alain n'a pas reçu de mail pour signaler qu'un statut était en attente de validation.
Et quand il a modifié mon statut, j'ai bien reçu le mail comme quoi c'était fait.

Il y a quelque chose à revoir : soit je dois être en mesure de valider mon statut avec le lien reçu dans le mail.
Soit l'administrateur du site doit recevoir un mail comme quoi un statut est en attente de validation.

Je rappelle qu'il s'agit d'une modification d'un compte déjà existant et validé.

12

Re: Module Users 0.32

C'est bizarre Kat...

Cette fonction a été testée plusieurs fois...
Pour comprendre mieux pourrais tu essayer ici sur mon site?

Bonne année à toi aussi et à tous les utilisateurs de adHoc

13

Re: Module Users 0.32

C'est vrai : sur ton site, ça marche. Pas sur Creasite.

14 Ultima modifica di Penanders (01/01/2018 20:49:15)

Re: Module Users 0.32

Je ne comprends pas trop alors, autant que sur mon site c'est la même version que sur celui de Alain.

Il peut essayer de vider le contenu du fichier /data/user/waitlist.dbt ou de renvoyer le module..
À ma mémoire cette version de Users devrait bien marcher avec la dernière disponible de adHoc.

Edit

Je viens de essayer ce qui se passe là et je confirme l'erreur.

@ Alain
pour avancer un peu il faudrait bien:
1. activer l'option de debug
2. activer à nouveau mon compte big_smile

A++

15

Re: Module Users 0.32

wink voilà c'est fait

cool

16

Re: Module Users 0.32

wink

Le fichier /data/user/waitlist.dbt était vide !!! sad

17

Re: Module Users 0.32

Coucou Alain

Le fichier /user.php n'est pas à jour... il faut l'envoyer à nouveau du pack 0.32.

A++

18

Re: Module Users 0.32

Hello Ale !
Alain vient de mettre à jour users.php et ça marche à la perfection. Merci.
Ah, je ne serais pas Katryne si je n'ajoutais pas une remarque.
Dans le mail de validation que reçoit le membre quand il a modifié son profil, le site n'est pas bien identifié, il y a 2% au lieu du nom du site :

Bonjour Katryne,
la demande de modification de votre profil d'utilisateur sur 2% a été enregistrée correctement ...

19

Re: Module Users 0.32

C'est un problème qui vient du fichier de langue française, c'est corrigé dans la prochaine version mais je me souviens pas où.

Si tu veux corriger regarde dans le fichier txt_mail.inc du module users et remplace la chaîne 2% avec %2.
Dans la même ligne il a aussi un chaîne "\n" qui est à supprimer.

A++

20

Re: Module Users 0.32

Oui, je vois, c'est dans la section Change mail qu'il y a une inversion : il y a noté 2%, là où il faudrait %2.
C'est pareil dans l'Anglais.

Et dans tous les fichiers de langue pour les mails, (toutes les langues, je veux dire), il faut supprimer les anti-slashes \ devant les apostrophes. Car dans les mails, ils sont malvenus : ils s'affichent en clair !

Il me semble que j'avais déjà corrigé cela dans une version des fichiers txt_mail.inc que je t'avais envoyés. Je viens seulement d'ouvrir le zip sur lequel Alain travaille et c'est là où je le constate.

Y-a-t-il eu des modifications dans les fichiers de langue de Users en passant de 0.30 à 0.32 ?

21

Re: Module Users 0.32

Katryne ha scritto:

il faut supprimer les anti-slashes \ devant les apostrophes

yikes non non!!!

Fais attention
si les chaînes sont dans des guillemets simples (' ') il NE FAUT PAS SUPPRIMER les anti-slashes \ devant les apostrophes
si les chaînes sont dans des guillemets doubles (" ") il FAUT BIEN SUPPRIMER les anti-slashes \ devant les apostrophes

j'avais parlé uniquement de supprimer le retour chariot, qui se fait par la chaîne "\n"

A++

22

Re: Module Users 0.32

Okie ! compris ...